66% Part des applications mobiles qui ont une note inférieure à la moyenne.

35 Apps installées en moyenne sur un smartphone et seulement 12 utilisées.

25% Des applications mobiles subissent un déclin d'audience au-delà de 4 mois.

Source : JDN - 2014
Source : Harris interactive - Juin 2014
Source : Flurry Analytics - Février 2014

66% Part des applications mobiles qui ont une note inférieure à la moyenne.

Source : JDN - 2014

35 Apps installées en moyenne sur un smartphone et seulement 12 utilisées.

Source : Harris interactive - Juin 2014

25% Des applications mobiles subissent un déclin d'audience au-delà de 4 mois.

Source : Flurry Analytics - Février 2014

Rendre son application mobile visible et bien notée devient un enjeu majeur ; d’où la nécessité de comprendre les besoins et répondre aux attentes de ses utilisateurs....

Open a imaginé et conçu un service unique et innovant, OpenUp, permettant d'évaluer la réputation mobile des applications, basée sur l'analyse sémantique et la classification des opinions exprimées par les utilisateurs sur les stores.

Professionnels du Marketing, du Digital, Direction Métiers, Direction Informatique, regardez vos applications mobiles sous un angle innovant.....
OPEN UP
1

Ecoutez les utilisateurs

de vos applications mobiles

M-Réputation

Vos applications mobiles sont exposées aux réflexes communautaires des utilisateurs qui s'expriment sur les stores, faisant de ces avis un enjeu majeur pour votre stratégie mobile.

Il est nécessaire de fouiller et d'analyser ces commentaires pour bien comprendre les besoins et les comportements de vos clients.

Avec plus de 500 millions d'avis sur les stores vous risquez d'être submergé... à moins de disposer d'une solution automatisée de monitoring.

De l'avis à l'opinion

OpenUp historise pour vous l'ensemble de ces commentaires et s'appuie sur un moteur d'analyse sémantique qui interprète les avis et les transforme en opinions.

Chaque opinion est catégorisée selon un des huit axes d'analyse (Utilité, Fiabilité, Performance, Ressenti, Fonctionnel, Ergonomie, Design, Stabilité).

Le sentiment exprimé est ensuite polarisé sur une échelle allant d'une perception « extrêmement négative » à « extrêmement positive ».

illustration
2

Analysez

Leurs avis

m-reputation

Evaluez, Comparez, Monitorez

Avec OpenUp vous bénéficiez d'un rapport d'évaluation de l'application de votre choix, ainsi que d'un rapport d'évaluation comparatif multi OS ou multi applications, avec le référentiel de votre choix.

OpenUp délivre également un indice synthétisant ces avis qui va plus loin que la note attribuée sur les stores. Cet indice permet une comparaison impartiale entre applications.

m-reputation m-reputation

Soyez alerté

OpenUp détecte et alerte dès qu'un nombre significatif d'opinions négatives sont émises sur des critères prédéfinis.

m-reputation
3

Prenez en compte

Leurs opinions

Détectez les facteurs d'insatisfaction

Face à l'évolution permanente de l'écosystème mobile, OpenUp vous permet de détecter les éventuelles difficultés rencontrées par vos utilisateurs : problème de compatibilité, dégradation de la performance...

Différenciez vous de vos concurrents

L'évaluation contextualisée de votre application par OpenUp positionne votre application mobile par rapport au référentiel de votre choix : marché, secteur, activité...

Anticipez les besoins de vos utilisateurs

Grâce à son analyse détaillée par axe, et à ses extraits d'avis les plus pertinents, OpenUp vous permet de comprendre où se situent les attentes de vos utilisateurs et vous guide dans l'évolution de votre application.